18 points pour soulager vos douleurs
Conçue à une époque où les traitements contre la douleur étaient sous-développés, cette technique de massage ciblée aide également à dissiper la surcharge de toxines et à augmenter le niveau de vitalité . Ce sont des points Knap
Qui est à l’origine de cette méthode ?
Gëorgia Knap (1866-1946) était une inventrice originale, animée par la curiosité et le désir de comprendre comment les organismes trouvent des moyens de se régénérer. Il a mis l’accent sur les méfaits d’un excès de viande et de sucre conduisant à une trop grande acidité des aliments, sur les bienfaits du jeûne, d’une alimentation riche en fruits et légumes et d’une activité physique régulière, et il a inventé les principes d’une approche encore utilisée aujourd’hui. . Cette technique de massage procure un soulagement rapide des douleurs chroniques ou aiguës.
Principes et fonctionnement
En étudiant les circuits douloureux des contractures rhumatismales, Knap a conclu qu’ils se comportent comme un circuit dans lequel chaque terminaison nerveuse est recrutée, répartissant ainsi la surcharge présente dans les muscles, les nerfs et le tissu conjonctif. Il a lui-même testé la stimulation de certains points de son environnement et s’est rendu compte du soulagement immédiat qu’elle procurait.
Après des années d’observation, il a identifié 18 points d’acupuncture sur le corps, principalement sur le dos, qui fonctionnaient dans un ordre précis et de manière symétrique. Il précise que si la douleur s’arrête immédiatement, il faut continuer à travailler sur le point sensible pendant plusieurs jours pour obtenir un effet durable.
Le masseur de points de Knap procure un soulagement rapide de nombreux types de douleur en massant les points symétriques répertoriés. Ces points sont situés là où la toxine se dépose, émerge ou se situe sur les voies nerveuses, les attaches musculaires, les ligaments et les tendons.
Pour quel type de douleur ?

La technique des points Knap consiste à enrôler ces points parfois sensibles par un massage ciblé dans le sens antihoraire (méthode de dispersion) pour réduire les sensations de douleur. En réduisant le stress sur le corps à des points clés, le praticien peut également permettre à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont étroitement liés. Elle est souvent associée à la respiration guidée ou à la réflexologie plantaire pour de meilleurs résultats.
La méthode Knap procure un grand soulagement de la sinusite, de l’otite moyenne, de la mastoïdite, de l’asthme, de l’angine de poitrine, des migraines, de l’insomnie, des douleurs musculaires ou articulaires, de l’arthrose ou de l’arthrite, des séquelles de maladie pulmonaire, digestive ou hépatique, de la sciatique ou des douleurs aux jambes, de la fibromyalgie, de la cystite. ..
Cette technique nécessite une bonne compréhension de l’anatomie et des enjeux sur lesquels elle peut agir, et certains kinésithérapeutes et ostéopathes l’utilisent depuis longtemps.
Site de référence:
https://methode-bechacq.fr/
https://medecine-integree.com/les-points-de-knap/
Réserver séance de knap
Réservation à l’avance, nous avons besoin d’un acompte de 10€ or frais PayPal pour la réservation. En cas d’annulation 24 heures avant le rendez-vous, l’acompte sera remboursé en totalité, en cas de retard ou d’annulation, l’acompte ne sera pas remboursé.
Tous les rendez-vous sont confirmés par SMS maximum 24 heures après l’inscription sur le site, si cela n’est pas le cas contacte-moi par téléphone s’il vous plaît
Merci.